Marion, Philippe

Gaudreault, André et Philippe Marion, « Cinema Hangs Tough », dans Dominique Chateau et José Moure (dir.), Post-cinema: Cinema in the Post-art Era, Amsterdam, Amsterdam University Press, 2020, p. 67‑84, en ligne, <https://www.degruyter.com/document/doi/10.1515/9789048551941-006/html>, consulté le 28 février 2022.
Gaudreault, André et Philippe Marion, Boni, Marta, Un parcours sériel du « télé » : Bélinographie et télécinéma, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2020, p. 62‑75, en ligne, <https://andre.gaudreault.openum.ca/publications/un-parcours-seriel-du-tele-belinographie-et-telecinema/>, consulté le 28 février 2022.
Gaudreault, André et Philippe Marion, « The Sublime Spittle of the Opera Singer », dans Rossella Catanese, Francesca Scotto et Valentina Valente (dir.), From Sensation to Synaesthesia in Film and New Media, Newcastle upon Tyne, Cambridge Scholars Publishing, 2019, p. 58‑71, en ligne, <https://andre.gaudreault.openum.ca/publications/the-sublime-spittle-of-the-opera-singer/>, consulté le 28 février 2022.
Gaudreault, André et Philippe Marion, « The Double Birth Model Tested against Photography », dans Simone Natale et Nicoletta Leonardi (dir.), Photography and Other Media in the Nineteenth Century, Penn State University Press, 2018, p. 191‑204, en ligne, <https://andre.gaudreault.openum.ca/en/publications/491/>, consulté le 28 février 2022.
Gaudreault, André et Philippe Marion, « « Bélinographisation », télécinéma et vidéocinéma », Cinémas, vol. 29, no 1, 2018, p. 33‑49, en ligne, <http://id.erudit.org/iderudit/                1071097ar>, consulté le 28 février 2022.