Dulguerova, Elitza

Dulguerova, Elitza, « Reconstruire (ou pas) : L’architecture comme artifice de voyage dans le temps », dans Gian Maria Tore et Marion Colas-Blaise (dir.), Re-: Répétition et reproduction dans les arts et les médias, Sesto San Giovanni, Mimésis, 2021.
Dulguerova, Elitza, « Exposer l’avant-garde russe : Cadres, écarts, regards », dans Nicolas Liucci-Goutnikov et Natalia Milovzorova (dir.), Les cahiers du musée national d’art moderne - Hors-série 2019 « Paris - Moscou » 40 ans après, 2020, en ligne, <https://boutique.centrepompidou.fr/en/product/305-les-cahiers-du-musee-national-dart-moderne-hors-serie-2019-paris-moscou-40-ans-apres.html>, consulté le 26 février 2022.
Dulguerova, Elitza, « L’espace du suprématisme au-delà du tableau », dans Cami Olivier et Cécile Pichon-Bonin (dir.), La politique de Malévitch, Tusson, du Lérot éditeur, 2019, p. 37‑58, en ligne, <https://journals.openedition.org/critiquedart/62398>.
Dulguerova, Elitza, « Ouverture pour cause d’inventaire. Figures et significations de l’exhaustivité en exposition », Racar, vol. 43, no 2, 2018, p. 13‑26.