Habib, André

Directeur adjoint

Habib, André, « Rayures, poussière, grain ‘L’effet-pellicule’ au temps du numérique ou la survivance simulée de l’involontaire (un essai de reconnaissance) », dans Antonio Somaini et Francesco Casetti (dir.), La haute et la basse définition des images. Photographie, cinéma, art contemporain, culture visuelle, Paris, Les Presses du réel, 2021.
Habib, André, « Kodachrome : la couleur de la nostalgie », CiNéMas, vol. 29, no 2, 2021, p. 53‑74, en ligne, <https://www.erudit.org/en/journals/cine/2021-v29-n2-cine06230/1079804ar/>, consulté le 28 février 2022.
Habib, André, « Accompagner Le révélateur. Chronique d’une projection-performance », Intermédialités : histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques / Intermediality: History and Theory of the Arts, Literature and Technologies, no 3 Accompagner, 2020, p. 21.
Habib, André, « Authenticity, Obsolescence and the “Analogue Renaissance: Kodak’s ‘new’ Super8 camera », dans Diego Cavallotti, Simone Dotto et Leonardo Quaresima (dir.), A History of Cinema Without Names, vol. 3, Milan/Udine, Mimesis International, 2020, p. 45‑63.
Habib, André, « Défilements. Godard et la Steenbeck », Godard/Machines, Crisnée, Yellow Now, 2020.